Cérémonie

Cérémonie extérieure

cérémonie

Futura Fun équipe vos cérémonies extérieures ou intérieures en sonorisation, lumières et décoration. Cette célébration est planifiée à l’avance en détail afin de diffuser des musiques en fonction des étapes à respecter.

Nous prenons la place d’un régisseur pour superviser et gérer ce moment important.

Evidemment, nous vous apportons nos conseils afin que cet événement soit sublime, basé sur l’émotion et la magie de votre union.

Nous vous proposons également les services d’une officiante expérimentée qui saura lier humour, convivialité et émotion pour l’originalité et la douceur d’un tel moment.

IMG_2157

Exemples de cérémonie :

–       Handfasting (Rituel des mains)

Cette ancienne tradition celte est toujours au goût du jour et sa symbolique est très simple : on attache ensemble les mains des mariés pour représenter leur union. À l’origine, les mains étaient liées à l’aide d’une corde, mais aujourd’hui, on utilise surtout des rubans de différentes couleurs représentant chacune une qualité ou un souhait. Dans la tradition celte, 13 rubans de couleur étaient utilisés, mais libre à vous de choisir seulement celles qui vous parlent le plus.

Symbolique des couleur

  Rouge : la passion, le désir, la force, le courage

  Orange : l’encouragement, la vitalité, l’enthousiasme

  Jaune : la confiance, la joie, l’optimisme, le bonheur

  Vert : la fertilité, la santé, la prospérité

  Bleu : la sérénité, la patience, la sincérité

  Violet : la spiritualité, la sagesse

  Noir : la stabilité, l’humilité

  Blanc : la pureté, la paix

  Gris : la neutralité, l’équilibre

  Rose : l’amour, la romance, l’admiration, la tendresse

  Brun : la terre, le foyer, le confort

  Argent : la créativité, l’inspiration

  Or : le succès, la prospérité, l’intelligence, l’énergie

  • Déroulement

Les mariés se prennent les deux mains en les croisant (pour former un signe d’infini) et les rubans sont déposés sur les mains des mariés. Ils peuvent être apportés par vos proches, un à la fois, pendant que le célébrant présente la signification de la couleur. Le célébrant ou une personne importante dans vos vies les nouera ensuite, pas trop serré. Alors que vos mains viennent d’être liées, votre célébrant pourrait lire une prière ou vous pourriez réciter des vœux (en répétant après le célébrant ou en lui demandant de tenir votre carton et le micro!). Ensuite, retirez vos mains du lien et conservez les rubans avec le nœud pour vous rappeler vos promesses et les souhaits de vos proches.

–       Rituel du sable

  • Déroulement

sand-ceremony-1Ce rituel d’union représente le caractère inséparable de votre couple. En versant chacun du sable de couleurs différentes dans un récipient, les mariés combinent leurs vies et les rendent indissociables, tout en gardant leur propre couleur apparente, leur personnalité. Le résultat : un joli amalgame de sable de couleurs superposées, mais impossible à séparer.

Ce rituel est aussi une agréable façon d’intégrer vos enfants à la cérémonie. Tout comme aux mariés, on remet à chacun des enfants un récipient de sable coloré. Si vous le souhaitez, vous pouvez tous verser le sable en même temps dans un grand vase (ou un cadre vendu spécialement à cet effet) ou le faire à tour de rôle : la mère, puis le père (pour les fondations de la famille), ensuite les enfants un par un, et finalement les parents ensemble pour sceller l’union de la famille.

–       Rituel des quatre bougies

  • Déroulement

Dans ce rituel, quatre bougies symbolisent votre passé, votre présent, votre futur et l’infini. Vous pouvez demander à vos proches de participer en venant dire quelques mots sur vous et en allumant une des bougies. Votre célébrant pourrait présenter chaque participant et expliquer quelle phase de vos vies il représente.

  • Bougie du passé : allumée par vos parents (ou tout autre personne qui vous a élevé).
  • Bougie du présent : allumée par des personnes qui sont à vos côtés au quotidien(amis, frères et sœurs).
  • Bougie du futur : allumée par vos enfants si vous en avez ou par un enfant qui estproche de vous. Il représente la génération future.
  • Bougie de l’infini : allumée par les mariés, pour symboliser leur amour éternel.

–       Rituel de l’eau

« Légende de la coupe des mariés de Warwick »

–       Échange des vœux

–       Échange des alliances

–       Signature du registre

MyCeremonie-5MariageH-f0pRXJnuJov8MLf4CyF-DpjV4vrs9QcUaoWKOVhIU

Les commentaires sont clos.